Crédit photo : ISSOUF SANOGO/AFP
Publié : 13 April, 2024

Abidjan - Le Masa a débuté le samedi

 

La 13e édition du Marché des arts du spectacle africain (Masa) débute ce samedi 13 avril 2024 à Abidjan et se poursuivra jusqu'au 20 du même mois. La capitale ivoirienne va de nouveau accueillir l'Afrique et le reste du monde pour cet événement majeur.

 

Selon le communiqué de la direction du Masa, 9 artistes et groupes artistiques de 19 pays sont invités cette année. Ils se produiront dans diverses disciplines telles que la musique (20 participants), la danse contemporaine (14), les arts du cirque et de la marionnette (12), le théâtre (6), le slam (6) et le conte (5).

 

Comme l'a souligné le directeur du MASA dans une interview diffusée sur SITANEWS, des innovations de taille sont au programme. La thématique centrale de cette édition sera "Jeunesse, innovation et entrepreneuriat", mettant en lumière les piliers essentiels du festival : le Masa marché et le Masa spectacle. Cela permettra de créer un véritable écosystème commercial pour les professionnels du secteur.

 

Le directeur, Abou Kamaté, a également exprimé son souhait que cette édition accorde une place prépondérante aux femmes et aux enfants, reflétant les avancées et l'inclusivité au cœur du Masa.

 

Rendez-vous important de l'Afrique, le Marché des arts du spectacle africain ouvre ses portes aujourd'hui pour une nouvelle édition riche en découvertes artistiques et en opportunités pour les professionnels du spectacle. 

Nos équipes sont déjà présentes à Abidjan pour vous faire (re)vivre les temps forts de ce festival.

 

Sitanews

Partager sur :