Arrêt sur image : Jahelle Bonee
Publié : 12 May, 2024

Boundiali : Le Djéguélé Festival 8 déroulé sous les meilleurs auspices - Témoignages

 

Du 27 avril au 4 mai, le Djéguélé Festival 2024 s'est tenu dans une ambiance chaleureuse et décontractée, bercée par les sons envoûtants du balafon de Boundiali (Côte d’Ivoire). Cette 8e édition a proposé une riche programmation musicale, mettant toujours à l'honneur cet instrument emblématique de la culture africaine.

 

Selon Koné Dodo, le directeur du Festival, cette nouvelle édition a suivi les grandes lignes prévues. (Voir la vidéo) ➡️ https://fb.watch/rOsbgpnyvR/

 

La soirée d'ouverture a notamment vu la prestation de Jahelle Bonee, la Jazzlwoman, une artiste ivoirienne dont le style jazz et blues, accompagné du rythme du balafon, a séduit le public.

 

Abdramane Kamate, le directeur du Masa (Marché des arts du spectacle africain), présent à l'événement, a partagé ses impressions sur le contexte décentralisé de ce type d'activités culturelles.

 

D'autres acteurs, comme Sangaré Zie, un festivalier, se sont également exprimés sur l'importance de ce rendez-vous culturel. Voir la vidéo ici ➡️ https://youtu.be/dYmu5jzT8xA

 

Propos recueillis par Mory Touré

Pour Sitanews

 

 

Partager sur :