Loading...
PHOTO ©PPP : Zal Sissokho & Buntalo
Publier le : 28 October, 2022

Conakry, festival des Grillades : une édition de challenge !

« Pour nous, c’est une édition de challenge. On va devoir montrer aux festivaliers qu'ils ont eu raison de revenir, puisqu'on évolue à chaque édition (…) ». C’est sur ces mots que Hawa Kam HOGUÉ, patronne de l’agence YOKAM, et ses partenaires, ont lancé jeudi, les hostilités de la sixième édition du Festival Panafricain des Grillades à Conakry. C’était au cours d’une conférence de presse. Cependant, durant trois jours non-stop, à compter de ce vendredi 28 octobre, l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry sera sous l’emprise de cette grande messe de l’art culinaire.
Article de Ibrahima Soya (Correspondant de SitaNews à Conakry)/📷Aly B. LENO

Après la réussite des précédentes éditions, le Festival Panafricain des Grillades 2022 se révèle avec beaucoup plus d’engagements et de défis de la part de YOKAM. Des nouveautés sont annoncées : « Cette année, on est passé de 33 à 40 stands avec de nouvelles spécialités notamment : l’escargot, le lapin, le pigeon,… sans compter le classique de la viande de poulet.. Il ne faut pas oublier que le plateau musical est un plus au festival. » rappelle devant les médias, la commissaire générale du Festival Panafricain des Grillades, Hawa Kam HOGUÉ.
[caption id="attachment_21963" align="alignnone" width="1125"] (Photo) Mme H.K. HOGUÉ répond aux questions des journalistes.[/caption]
D’autres ambitions animent Mme HOGUÉ en termes de perspectives. Par exemple : développer le volet tournant de ce festival à l’intérieur du pays.
Comme chaque année, de grands artistes de renom du continent africain sont invités notamment Serge Beynaud, Roga-Roga & Extra Musica, Viviane Chidid et KS-Bloom. A cela s’ajoutent des vedettes locales à savoir Fodé Kouyaté, Kandja Kora, Gwada Maga, Alifa et la nouvelle sensation de la musique populaire guinéenne, Mimi Payapaya. Un brin d’humour avec Bappa, va ainsi caractériser ce grand rendez-vous de musique et de l’art culinaire.
YOKAM a aussi annoncé le renforcement du cordon sécuritaire pour le déroulement du festival dans la tranquillité.
A LIRE AUSSI : L’Afrique au rendez-vous à Conakry pour le Festival des Grillades
SitaNews©
Partager sur :