Loading...
PHOTO ©PPP : Zal Sissokho & Buntalo
Publier le : 30 July, 2022

Le Ballet SANKÉ invité au festival de Tanzmesse en Allemagne

Le Ballet SANKÉ de feue Jeanne MACAULEY porte ses bagages et va à la conquête du public mondial. C’est un excellent tremplin qui vient sourire à ce talentueux groupe de danses folkloriques qui nous vient de la Guinée, le pays de Feu Fodé Conté.
Article de Sita©

C’est officiel ! Le Ballet SANKÉ est invité au festival international de danse Tanzmesse NRW qui aura lieu du 30 AOÛT AU 3 SEPTEMBRE à Düsseldorf en Allemagne. La troupe sera conduite par Madame Mama Tady CONDÉ, grande passionnée de la culture.
[caption id="attachment_20219" align="alignnone" width="646"] PHOTO : Mama Tady CONDÉ[/caption]
C’est face à un public cosmopolite et très important que la compagnie SANKÉ va exposer son riche potentiel en danses sur fond sonore de percussions propres à la Guinée.
Tanzmesse, c’est plus de 50 pays venus de tous les continents du globe. Plus de 1 800 artistes, diffuseurs, managers, représentants politiques qui se donnent rendez-vous cette année dans la belle ville de Düsseldorf.
Le festival international Tanzmesse sonne comme l’une des plus grandes mobilisations des professionnels où l’avenir de la culture mondiale se discute. C’est alors, une aubaine pour la Guinée de se faire représenter par le Ballet SANKÉ à ce rendez-vous universel et multiculturel.
Cette messe de grande envergure d'utilité mondiale offre un espace dédié à la mémoire de feue Jeanne MACAULEY, grande proue des célèbres Ballets Africains de la République de Guinée. C’est un grand honneur pour le pays tout entier de KOUYATÉ Sory Kandia d’être au cœur de l’internationale Tanzmesse NRW.
SitaNEWS©
Partager sur :