Loading...
PHOTO. Vdmg 2022 (Archive)
Publié : 15 November, 2023

L’élite de la musique guinéenne en compétition


Un événement solennel met en compétition le gratin de la scène musicale guinéenne. Chanteurs, promoteurs, beatmakers, producteurs, réalisateurs, managers, etc., sont tous concernés par cette cérémonie de distinction. Il s'agit bien, des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG). Le but est d'honorer les productions musicales les plus remarquables du pays.

 

Les VDMG mettent en avant l'importance de la musique dans le contexte culturel africain en constante transhumance. Le thème central de cette cinquième édition est "Afrique, musique et transition culturelle"


L’agence ELITE COM, organisatrice de l'événement, a officiellement dévoilé en début de semaine la liste des nominés.es dans différentes catégories. Au total, une trentaine de trophées seront décernés. Ces distinctions symbolisent la reconnaissance et la consécration des artistes les plus méritants.

 

Les Victoires de la Musique Guinéenne marquent le pinacle du  mérite dans toute son excellence. Au fil des années, l’événement a réussi à devenir une vitrine pour célébrer la magie et l'impact des artistes dans le pays et même au-delà.

 

Cette année, la cérémonie de remise des trophées est prévue le 16 décembre dans un hôtel 5 étoiles à Conakry. D’ici là, les esprits s'aiguisent. Un site internet dédié sera ouvert très prochainement au public pour le vote.


Découvrez la liste des nominés.es  en cliquant le lien suivant➡️https://www.facebook.com/VDLMG?__


©️ SITANEWS

 

Partager sur :