Loading...
Photo presse (By Sitanews)/Première édition de la SAS à Paris (75016)
Publié : 19 January, 2024

L’événement « Semaine l’Afrique des Solutions » expérimente son volet export


La première édition de 
la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) s'était déroulée du 23 au 28 octobre 2023 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris et à l’espace Les Pyramides Port-Marly Congrès. L’événement avait réuni plus de 2000 acteurs venus de tous les horizons, et qui sont épris du changement et d'espoir pour le développement de l'Afrique. Plus de 100 personnalités inspirantes y avaient également participé. Cette année, pour sa deuxième édition, la SAS développera son volet export. En plus de la France, elle s’invitera très prochainement au cœur du royaume chérifien, le Maroc.

 

À Paris, en France, l'événement se tiendra du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, tandis qu'à Oujda, au Maroc, il se déroulera du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024. Cette décision a été prise par le Comité d’organisation à l’issue d'une séance de travail effectuée la semaine dernière. 

 

L'édition 2024 de la Semaine l'Afrique des Solutions s'annonce en apothéose, et proposera bien évidemment des solutions innovantes et un programme unique, créatif et novateur.

 

Encore cette année, la Semaine l’Afrique des Solutions réunira des entrepreneurs qui développent des solutions innovantes ainsi que des médias et des journalistes qui valorisent les initiatives constructives. L'événement mettra en lumière des initiatives concrètes dans divers domaines tels que l'économie, le social, l'environnement, l'éducation et la santé. La SAS démontre la capacité créative de l'Afrique et inspirant l'action à travers le levier de l'inspiration. 

 

L'objectif est de révéler, valoriser et amplifier les initiatives, projets, créativité et innovation en Afrique, un réservoir extraordinaire souvent méconnu, comme l'explique Léonce Houngbadji, promoteur de l'événement.

 

Plus d’infos : https://www.notrevoix.info/info/articles/sas-2024-la-france-et-le-maroc-abriteront-la-2eme-edition-en-septembre-et-en-octobre

 

Sitanews.org

 

Partager sur :