Loading...
pas d’internet en Guinée depuis plus de 2 mois
Publié : 31 January, 2024

« Libérez internet », c’est dit au moins !


Même si la force de l'inaction générale persiste, quelques individus sortent néanmoins de leur silence pour réclamer le retour d'internet dans le pays. Munis de pancartes affichant le slogan "Libérez Internet", des artistes et acteurs culturels guinéens s'adressent à leurs autorités pour exprimer leur ras-le-bol.

 

L’urgence d’agir ! Un appel à l'action

 

« La pénurie d'internet affecte fortement nos activités », disent des artistes. Cette situation de restriction a entraîné une diminution significative de la production musicale dans le pays. Depuis deux mois, la population guinéenne est privée d'un accès à Internet. Cette pénurie a considérablement impacté le streaming musical et les activités numériques dans le pays. Du coup, cela a entraîné une baisse de la production et de la promotion musicale sur le digital.

 

Face à cette réalité jugée « fastidieuse », certaines personnes ont fait recours à l'utilisation de services VPN (Virtual Private Network). 

 

Une autre difficulté majeure pesant sur les épaules des artistes, est le brouillage des radios. Ces ondes constituent un autre canal important pour la diffusion des œuvres musicales.

 

Alors que l'on dénonçait jusque-là l'inaction générale des artistes dans la lutte pour la libéralisation d'internet dans le pays, ces derniers jours ont marqué un changement de ton. Alors, l'effet sera-t-il contagieux dans les jours à venir ? 

 

Attendons de voir !

 

Sitanews.org

Vous aimez cet article ? Merci de le partager avec vos amis

Partager sur :