Photo presse (By Sitanews)
Publié : 24 October, 2023

PARIS - Ouverture de la Semaine L’Afrique des Solutions


La cérémonie de lancement de la SAS (Semaine de L’Afrique des Solutions) a eu lieu le lundi 23 octobre 2023 dans la salle des fêtes de la Mairie du 16e arrondissement de Paris. Nos reporters y étaient présents.


La présence d'entrepreneurs, de responsables des médias, de journalistes, de décideurs, de personnalités diplomatiques et consulaires, a rehaussé cette cérémonie déroulée en plein cœur de la capitale française. A l’occasion, les partenaires ont présenté des projets concrets et inspirants mettant en valeur la créativité africaine.


Du 23 au 28 octobre, se dérouleront 7 jours d'activités intenses comprenant des conférences-débats, des tables rondes et des rencontres en tête-à-tête, réunissant des penseurs clés du continent africain.


L'objectif de la SAS est de renforcer les initiatives innovantes qui ont un impact positif sur les défis principaux auxquels l'Afrique est confrontée.


L'idée est de présenter une histoire alternative de l'Afrique en mettant en avant les initiatives "Made in Africa" qui apportent des solutions concrètes aux problèmes du continent.


L'association "Notre Voix", dirigée par Léonce Houngbadji, basée à Paris, a accepté de porter ce projet de la SAS afin de valoriser les idées, les talents et les innovations, contribuant ainsi à la construction d'une Afrique axée sur les solutions.


La SAS promeut aussi le journalisme de solutions et constructif en Afrique, en récompensant les reportages, les rédactions, les journalistes et les entrepreneurs qui façonnent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain.


La Semaine L'Afrique des Solutions met en avant les initiatives positives, encourage l'entrepreneuriat africain, inspire de nouvelles approches éditoriales, attire l'attention sur les innovations favorisant l'intérêt commun et forme une nouvelle génération d'acteurs du changement.


Une soirée de gala est prévue le 28 octobre au cours de laquelle plusieurs acteurs seront mis en valeur sous les feux des projecteurs.


Par Sitanews, France


Partager sur :