« Une lettre à ma mère » fut le premier ouvrage d’Abdoulaye Sylla. Plus tard (mars 2020), le Philosophe, Écrivain-Essayiste guinéen dédicace « La domestication » chez les Éditions Farafina à Dakar. Dans cet ouvrage, l’auteur questionne la conscience des idées reçues, décrypte la condition de l'être humain par son éducation. Mais aussi, il dénonce le mépris de l'intelligence au profit des dogmes religieux dans les sociétés humaines en général et plus particulièrement en Afrique.
« La domestication » déconstruit les mensonges et contre-vérités (scientifiques, religieuses et socio-anthropologiques) dont été martelé le citoyen du monde en général et plus particulièrement celui Africain.
[caption id="attachment_20754" align="alignnone" width="1080"]

COVER - "La domestication"[/caption]
À propos de l’auteur
Après son baccalauréat, Abdoulaye Sylla rejoint le Sénégal en quête de savoir. Passionné de chiffres, des sciences exactes, il est inscrit à l'université catholique d'Afrique de l'Ouest où il fait sa licence en Gestion Économique et Sciences Informatiques. Ivre de la pluridisciplinarité, il est autodidacte en intelligence économique et espionnage industriel.
Féru de débats de contradictions, il n'hésite pas du tout à remettre en cause et à questionner des ordres préétablis. Entrepreneur, Abdoulaye Sylla est aujourd'hui engagé avec plusieurs ONG panafricaines pour promouvoir l'idée que l'Afrique est à la fois berceau de l'humanité et du savoir.
SitaNews©