Loading...
A changer
Publié : 15 January, 2023

L’ONG « Excision, parlons-en ! » en action le 4 février à Paris

Créditai Photo Excision, parlons-en ! 
À l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations sexuelles féminines, Excision, parlons-en ! ses adhérents et partenaires, vous donnent rendez-vous le samedi 4 février 2023 pour un événement dès 10h, en présentiel à la Cité Audacieuse (Paris). Cet évènement est gratuit et ouvert au public.
C’est l’occasion, de faire l’état des lieux des évolutions de l’accompagnement et du suivi des femmes excisées par des professionnel·le·s de santé, les associations, les juristes... Ce sera l’occasion de faire apparaître les perspectives d’améliorations futures au niveau des différents formes de prises en charge, de remettre au centre les besoins des femmes concerné‧e‧s et de faire entendre leurs voix. Pour ce faire, L’ONG donnera la parole à des expert·e·s et organiserons des conférences, et des ateliers avec des professionnels.
[caption id="attachment_23298" align="alignnone" width="2048"] Photo de la dernière rencontre à Paris/Crédit photo Excision, parlons-en ![/caption]
Ne tolérons pas l’intolérable.
Cette journée sera ponctuée par la projection d’un film racontant l’histoire de Rhobi Samwelli, militante Tanzanienne, qui met tout en œuvre pour protéger des jeunes tanzaniennes à risque d'une mutilation sexuelle féminine. La projection sera suivie d’un débat avec la réalisatrice.
Des intermèdes artistiques (fresques collaboratives, chants, danses...) viendront également ponctuer la journée.
L'évènement sera clôturé par un moment d'échange et de partage autour d'un cocktail.
Pour vous inscrire :
Cliquez ici 
Partager sur :