Loading...
Tiken J. Fakoly
Publié : 07 December, 2023

Reggae en Afrique : Tiken prend ses responsabilités

 

Souvent tenu pour responsable du retard pris par les jeunes artistes s'engageant dans le reggae en Afrique, Tiken Jah Fakoly est fréquemment la cible de critiques et de reproches de la part des journalistes spécialisés. Dans la même veine que Tiken Jah Fakoly, on peut citer des artistes tels que Alpha Blondy...

 

Ces critiques s'expliquent en grande partie par la position de ces leaders dans le monde du reggae, avec leurs réseaux étendus et les grandes scènes qu’ils fréquentent. Aujourd'hui, Tiken Jah Fakoly prend ses responsabilités en revenant en Afrique avec un projet de grande envergure : l'organisation du plus grand festival de reggae sur le continent (Africa Reggae Festival). À travers ce projet d'une telle portée, la légende Fakoly ambitionne de mettre en lumière les talents émergents de ce genre musical sur le continent.

 

Cette initiative est vivement saluée, car l'on sait que l'Afrique regorge de talents prometteurs dont la carrière peine à véritablement décoller. La prise de responsabilité de la part de Tiken Jah Fakoly revêt une importance capitale. Cette initiative démontre l’engagement de l’artiste envers la promotion et la mise en valeur des jeunes talents du reggae en Afrique.

 

La renommée et l’influence de Tiken Jah Fakoly dans le domaine lui ont valu une position privilégiée pour faire émerger une nouvelle génération d'artistes. En soutenant ces jeunes musiciens, Tiken aspire à revitaliser la scène du reggae en Afrique. Cette idée trace ainsi de nouvelles perspectives pour l'avenir de ce genre musical sur le continent. La relève est bel et bien possible !

 

 © SITANEWS

 

Partager sur :