Crédit photo Kalabanté Productions
Publié : 13 May, 2024

Montréal : Le Festival Nuits d'Afrique 38 dévoile ses premiers temps forts

 

Le Festival international Nuits d'Afrique de Montréal se prépare pour sa 38e édition en juillet, mettant en vedette les artistes les plus passionnants de la scène des musiques du monde. Deux spectacles majeurs sont annoncés en guise d'avant-première.

 

Tout d'abord, le spectacle Afrique en Cirque avec Kalabanté ouvrira officiellement le festival le 10 juillet à l'Olympia. Cette troupe, de retour d'une tournée couronnée de succès en Australie et en Nouvelle-Zélande, offrira un condensé de l'immense talent artistique de l'Afrique de l'Ouest, mélangeant acrobaties, chorégraphies athlétiques, percussions et musique traditionnelle.

 

Ensuite, le 13 juillet au MTelus, deux phénomènes de la scène internationale se produiront en première montréalaise : L'Entourloop et Queen Omega & The Royal Souls. L'Entourloop, avec leur son jubilatoire alliant reggae, dancehall, dub et hip-hop, présentera leur troisième album avant leur passage à l'Olympia de Paris. 

 

Queen Omega, portée par le mouvement rastafari, offrira quant à elle un mélange de new roots, new soul, afrobeat et dancehall.

 

La programmation complète de cette nouvelle édition du festival nuits d’Afrique sera dévoilée le 28 mai 2024. Les billets pour les deux premiers spectacles sont d'ores et déjà en vente sur le site officiel de l’événement festivalnuitsdafrique.com.

 

Sitanews avec FINA

 

 

 

 

 

Partager sur :