Lyricson/ Photo (Instagram)
Publié : 03 July, 2024

"African Dream" : Fin des péripéties pour Lyricson !

 

Après des années de rétention par le label AZK en Côte d'Ivoire, le reggaeman guinéen Lyricson a désormais la mainmaise sur le projet "African Dream". Il s'en est remis du "rififi". A-t-il laissé croire.  L'artiste a officiellement annoncé la sortie de cet album pour le 2 octobre 2024. Aussi, Lyricson a présenté la pochette de l'opus et le teaser promotionnel, suscitant l'impatience de ses fans. 

 

L'album « African Dream » se distingue par de nombreuses collaborations de prestige, notamment avec des artistes jamaïcains tels que Jah Mason, Duane Stephenson, Sister Ruda et Jah Bouks, ainsi que le Guinéen Sekouba Kandia Kouyaté. Ces invités de marque apportent leur touche et mettent en action l'aspect la diversité musicale de "African Dream".

 

Cet album tant attendu de Lyricson s'annonce comme un projet ambitieux. Il reflète ainsi, son expression artistique et ses aspirations. Les fans ne manqueront pas de se le procurer dès sa sortie en octobre prochain.

 

Il est à rappeler que la production de cet album "African Dream" avait suscité de vives polémiques entre Lyricson et AZK Productions.

 

En septembre 2023, le reggaeman lui-même annonçait dans une vidéo, que le label ivoirien l'accusait de non-respect des termes du contrat et lui demandait de rembourser les dépenses liées au projet, soit une somme de 14 millions de francs CFA, équivalant à près de 21 000 euros. Dans sa communication, Lyricson attirait aussi l'attention de l'opinion sur le fait que le label ivoirien menaçait alors de confisquer l'album en cas de non-paiement. Mais désormais, tout semble être rentré dans l'ordre, et Lyricson pourrait enfin présenter son œuvre au public le 2 octobre 2024.

 

 

Lire Aussi : Le label AZK réplique aux propos de Lyricson

 

Sitanews

 

Partager sur :