Nous n’avons pas de droit sur cette photo
Publié : 03 June, 2024

Canal+ célèbre les légendes de la musique africaine dans des documentaires exclusifs

 

La chaîne de télévision Canal + Afrique prépare une série de documentaires exclusifs pour rendre hommage à plusieurs légendes vivantes de la musique africaine et celles récemment disparues.


 

Le premier documentaire diffusé le 2 juin sur Canal + Afrique, était consacré sur le populaire chanteur ivoirien DJ Arafat, disparu brutalement en 2019 dans un accident de moto. Cette émission revient sur le parcours inspirant de cette figure marquante de la musique africaine contemporaine.

 

Le deuxième documentaire sera diffusé le 9 juin, et sera consacré à l'illustre saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango, décédé en mars 2020 des suites du COVID-19. Ce documentaire retracera la vie et la carrière de cet artiste emblématique, l'un des pionniers de l'afrofunk.

 

Dans les semaines à venir, la chaîne prévoit d'autres documentaires célébrant des artistes vivants et influents. Le 23 juin, les téléspectateurs pourront découvrir un portrait du chanteur congolais Fally Ipupa, l'une des voix les plus reconnues d'Afrique centrale. Puis, le 30 juin, Canal + Afrique rendra hommage au groupe ivoirien Magic System, véritable phénomène musical en Afrique de l'Ouest.

 

Ces productions audiovisuelles permettront de revenir en détail sur la vie et l'œuvre de ces icônes de la musique africaine, disparues ou toujours actives, afin de leur rendre l'hommage qu'elles méritent.

 

Sitanews

 

Partager sur :