Crédit photo King Alasko
Publié : 27 May, 2024

La Triste trajectoire de King Alasko, jeune artiste (très) talentueux, mais "ingérable"

 

Le jeune artiste Guinéen, King Alasko, mène sa carrière de manière décousue. Hormis son talent "irréprochable", de nombreux professionnels se plaignent beaucoup de son "immaturité" et de son "incohérence". Ces écueils et manque de fiabilité accrue pose de sérieux problèmes à son entourage. Sitanews vous en dit plus, suivez notre plume. Ceci est un scoop !

 

Initialement annoncé au festival Nimba à Lille en France, King Alasko n'a finalement pas honoré cet engagement. Cela a laissé son manager (Bouba Figo), dans une situation délicate, et a causé une grande déception chez les organisateurs du festival Nimba.

 

Bien que disposant d'un visa valable de 6 mois (soit 90 jours autorisés dans l'espace Schengen avec plusieurs entrées), King Alasko gère mal la planification de ses séjours en Europe. 


Après un concert en Allemagne le 11 mai, il a délibérément choisi de rentrer en Guinée le 18 mai dernier, alors qu'il avait des engagements prévus au festival Nimba le 25 mai. Pire, des avances de cachet lui avaient été versées.

 

Une fois en Guinée, King Alasko a coupé tout contact avec l'étranger. Il a refusé de retourner en Europe pour honorer ses engagements vis-à-vis du festival Nimba. Malgré les insistances téléphoniques de son manager qui l'attendait en France, l'artiste est resté sans donner de ses nouvelles.

 

Cet incident relance le débat lié aux défis auxquels sont confrontés les professionnels de la musique lorsqu'ils travaillent avec des artistes irresponsables, c'est-à-dire peu fiables dans le respect de leurs engagements. 

 

Bouba Figo, le manager, s'est donc rendu au festival Nimba sans son artiste, le samedi. Nous l’avions vu. Il est probable que le festival demande le remboursement des avances de cachet versées à King Alasko. 

Bien que doté d'un talent, le jeune artiste fait preuve d'une maladresse déconcertante. Ses choix erratiques risquent de compromettre durablement sa carrière, au grand dam de son public et de son équipe managériale qui tente désespérément de le maintenir sur les rails.

 

Alasko devra rapidement mûrir et se responsabiliser s'il veut espérer une carrière durable dans un milieu où le professionnalisme est une condition sine qua non du succès. Comme pour dire aussi que : l’immaturité et talent ne font pas généralement bon ménage.

 

Sitanews

 

#King Alasko #GuneeShowbiz

 

Partager sur :