Loading...
© FMM-FIA
Publié : 25 January, 2024

La prochaine édition du Festival Mondial de Musique des Femmes D'ici et D’ailleurs...

 

La prochaine édition du Festival Mondial de Musique des Femmes D'ici et D'ailleurs (FMMF) se déroulera à Abidjan, en Côte d'Ivoire, les 12 et 13 avril. En amont de cette activité majeure, un appel à candidatures est lancé pour les musiciennes du monde entier.

 

Par Robert Bignamou (©) SITANEWS

Temps de lecture : 2 minutes

 

Créé en 2012 par Maïwan Productions et OfroMondo, le Festival Mondial de Musiques des Femmes D'ici et D'ailleurs constitue une plateforme d'échange visant à favoriser la transmission des cultures musicales propres aux femmes de divers horizons. 

 

L'objectif du Festival Mondial de Musiques des Femmes D'ici et D'ailleurs est de susciter une synergie universelle et de mettre en lumière les talents, les valeurs, les traditions et le savoir-faire des femmes. L’événement a pour mission de promouvoir et de soutenir l'expression artistique des femmes dans un contexte de diversité culturelle.

 

Charly Maiwan et ses partenaires souhaitent que le message le plus important de ce Festival Mondial de Musiques des Femmes D'ici et D'ailleurs soit celui de l'inter-culturalisme. Ils estiment que chaque culture recèle une richesse abondante souvent méconnue.

 

Le Festival Mondial de Musiques des Femmes D'ici et D'ailleurs est une initiative qui met en avant les voix féminines sur la scène, attire l'attention des professionnels de la musique sur des thématiques importantes dont le multiculturalisme, l'inter-culturalisme et le vivre-ensemble à travers les arts de la scène. Il s'agit également d'une excellente opportunité pour les talents féminins en quête de visibilité professionnelle de rencontrer des acteurs majeurs du secteur et de développer leur carrière.

 

Avez-vous trouvé cet article utile? Merci de le partager avec vos amis

Partager sur :