Loading...
© Photo Papi Medoune Ndiaye
Publié : 04 January, 2024

Le festival Figas revient plus fort que jamais

 

PUBLIREPORTAGE - La 8e édition du Festival International Figas aura lieu du 19 au 21 juillet 2024 à l'Espace Jorge Semprun à Blois, en France. En effet, le comité de production du festival lance un appel à candidatures pour les groupes de musique, les exposants d'artisanat et de cuisine africaine, ainsi que pour les professionnels et acteurs culturels.

 

Organisé par Afrik'Consult et soutenu par le collectif des associations, le festival Figas est également soutenu par la Ville de Blois, la Préfecture du Loir Et Cher, et les Pays des Châteaux. Cet événement culturel et artistique vise à promouvoir et diffuser les cultures du monde. Il favorise ainsi l'approbation et l'invention collective d'un modèle de vivre ensemble.

 

La foire débutera le samedi 20 juillet au matin et se terminera le dimanche 21 juillet au soir. Cette activité se déroulera dans une salle adjacente aux spectacles sur le site du festival. L'entrée sera gratuite, avec possibilité de restauration sur place à prix associatif.

 

Le festival Figas offre une occasion de valoriser, de vendre et de promouvoir des produits ethniques, tout en exprimant la diversité des cultures du monde et la notion de vivre ensemble. Cet événement est une opportunité de participer à un échange de "donner et recevoir" qui incite à la découverte et à la célébration de la diversité culturelle.

 

Sitanews avec Figas

 

 

Partager sur :