📸Shot By Elijah
Publié : 23 July, 2024

Nuits d'Afrique : La "guerrière" Sia Tolno conquiert le Balattou

 

Une étoile filante est passée aux Nuits d'Afrique ! Le dimanche 21 juillet, le Club Balattou a vibré à la puissance de la voix de Sia Tolno. Ce concert magique s'inscrit dans le cadre du programme en salle de la 38e édition du festival international Nuits d'Afrique. Cette soirée a tenu toutes ses promesses, avec la chanteuse guinéenne. Sia a livré une prestation à la hauteur de sa réputation d'"African Woman" et de "guerrière de l'Afrobeat".

 

Accompagnée de ses musiciens, Sia Tolno a fait briller le Balattou par la beauté de ses interprétations. Originaire du pays des légendes, la Guinée, la star de Guéckédou a su conquérir le public présent. Par ce magnifique concert, Sia Tolno inscrit son nom en lettres d'or dans l'histoire du Balattou, temple des cultures et de l'intersection des musiques du monde.

 

Ce concert intervient également dans le cadre de la tournée nord-américaine de Sia Tolno et de son groupe "Afro Dead". Après le Canada, la chanteuse mettra l'eau à la bouche et poursuivra son chemin vers les États-Unis.

 

La prestation de Sia Tolno au festival Nuits d'Afrique a une nouvelle fois démontré son statut d'artiste exceptionnelle. Une soirée magique qui restera gravée dans les mémoires des spectateurs du Club Balattou.

 

Article de Michel Dansou

Pour Sitanews au Canada

 

Partager sur :