Loading...
A changer
Publié : 13 November, 2022

La Côte d'Ivoire organise le Salon des industries musicales d’Afrique

C'est une PREMIÈRE ! La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la première édition du Salon des Industries Musicales d’Afrique en abrégé, SIMA, les 17 et 18 novembre prochains.
Article de Agnès Banzo, correspondante de SitaNews à Abidjan/ PHOTO d’illustration: Akotchayé OKIO Chargé de développement international Afrique SACEM

Les experts de la musique africaine et leurs partenaires techniques et financiers se donnent rendez-vous dans le pays de la lagune Ebrié. Objectif, discuter de l'avenir de l’industrie musicale et créative du continent africain. C’est une rencontre importante qui associe hommes d’État, banquiers et chefs d’entreprises.
SIMA a pour but essentiel de repenser l’écosystème musical africain. Mais mieux, outiller foncièrement ses professionnels par rapport au monde des affaires sur le marché africain et international. Plusieurs thématiques pertinentes seront dispensées au cours de ces deux jours de rencontre inédite notamment : digital et streaming ; nouvelle manne financière pour les industries musicales ; le digital et le banking ; outils de sécurité sociale pour les indépendants ; le droit d’auteur et les droits voisins ; la place et le rôle d’un major dans l’industrie musicale africaine : entre fantasmes, réalités et opportunités ; la production et le management ; enfin, la médiation culturelle.
Le Salon des Industries Musicales d’Afrique est hautement soutenu par les autorités ivoiriennes.
©SitaNews
Partager sur :