Loading...
A changer
Publié : 16 September, 2022

Album «Evolution Vol.2» : usages et enjeux !

GUINÉE. Soul Bang’s sort son cinquième album studio intitulé : « Évolution Volume 2 ». Cette œuvre majeure sera disponible en streaming dès ce vendredi 16 septembre 2022. Par la suite, un concert est prévu le 1er octobre au Stade Général Lansana Conté de Conakry pour présenter officiellement l’album au grand public.
« Chaque CD vendu est égal à un enfant scolarisé », telle est l’idée qui se cache derrière ce projet à connotation caritative. Les fonds récoltés seront reversés à la "Fondation Soul Bang’s" pour soutenir la scolarisation de 200 enfants en situation de vulnérabilité. En effet, un CD sera vendu à un prix symbolique de 3 millions 500 francs guinéens. 
Soul Bang’s et son staff ont organisé une conférence de presse le jeudi dernier à Conakry pour expliquer le contenu et l’objectif de leur projet. 
« Évolution Volume 2 » marque les dix (10) ans de carrière de Soul Bang's. L'opus est entièrement produit par le label RnB Boss Music. L’œuvre est composée de 15 titres et plusieurs bonus. Elle est enregistrée entre la Guinée, les États-Unis d’Amérique, la France et dans certains pays de la sous-région ouest-africaine.
Collaboration. Soul Bang’s a tendu la main à son épouse Manamba Kanté et à plusieurs jeunes talents de la musique urbaine guinéenne. Il s’agit notamment de Straiker, le groupe Dépotoir et Mélangeur.
Sur ce même disque, vous écouterez la voix de l’américain Stevie Wonder, le congolais Innoss’B et le malien Sidiki Diabaté.
Ibrahima Soya (SitaNews©, Conakry)
Partager sur :