Loading...
Takana Zion/Crédit photo AZK Productions
Publié : 10 December, 2023

Takana à Abidjan : bien plus qu’une simple escapade


Cette fin de semaine, Takana Zion, le reggaeman très populaire en Guinée, a vécu des moments intenses à Abidjan. Invité spécialement par Tiken Jah Fakoly, le rastaman guinéen a marqué son voyage ivoirien. D’abord, son passage sur des plateaux de télé a été remarquable. La suite a été beaucoup plus intéressante. Takana Zion était attendu vendredi soir à l'Espace Agora de Koumassi, dans le cadre du Festival Africa Reggae. Ce court séjour du chanteur guinéen a été une véritable célébration en Côte d'Ivoire. Vous le savez, ce pays est réputé pour sa culture, son engouement pour le reggae et son esprit festif.

 

Takana Zion s’est produit devant des milliers de spectateurs lors de l'Africa Reggae Festival, organisé par Tiken Jah Fakoly. Cette performance vient renforcer ainsi les liens amicaux, culturels et artistiques entre Conakry et Abidjan. La Côte d'Ivoire n'est pas un sentier battu pour Takana Zion. La star guinéenne y a été chaleureusement accueillie dès ses débuts de carrière, de même qu'au Mali et au Ghana. Ces endroits lui ont apporté ainsi de précieuses expériences et d’enseignements rastas.

 

À LIRE AUSSI : Tiken Jah Fakoly invite Takana Zion


Ce voyage en terre ivoirienne a été bien plus qu'une simple opportunité pour Takana Zion. Au contraire, il s'agissait d'une démonstration de son amour pour la communauté reggae. Le séjour a été bien plus qu'une simple escapade. Il a été une célébration de l'amitié, de la musique et de la diversité culturelle, renforçant ainsi les relations entre ces deux nations africaines (Guinée – Côte d’Ivoire).


© SITANEWS


Partager sur :