Loading...
Tour Eiffel - Paris
Publié : 09 February, 2024

Une grappe d’artistes guinéens à Paris

 

De nombreux artistes guinéens ont rallié Paris, la ville lumière, en milieu de semaine. Parmi eux, on retrouve plusieurs légendes et fleurons de la musique populaire du pays, tels que Ibro Diabaté, Fodé Kouyaté, Petit Yero, et bien d'autres.

 

Dans la même cordée, figurent des artistes de la nouvelle scène urbaine, tels que One Time, Le Mélangeur, Thiird, MC Fresh, Ans-T Crazy, le groupe Hezbo Rap, et bien d'autres encore. D'autres vagues d'artistes sont également attendues aujourd'hui vendredi et demain. Tout ce gratin artistique se donne rendez-vous dans la capitale française dans le cadre de l'événement "La Nuit de la Guinée au Zénith", prévu ce week-end.

 

Ces derniers temps, on observe une nette amélioration de la libre circulation des artistes guinéens à l'international, ce qui n'était pas aussi fréquent par le passé, pour des raisons administratives et de confiance entre les artistes, les promoteurs culturels et les différents consulats en Guinée.

 

Aujourd'hui, avec l'essor des festivals et des concerts en Europe et ailleurs dans des salles conventionnées, les ambassades se montrent de plus en plus conciliantes dans la délivrance des visas, offrant ainsi aux artistes guinéens l'opportunité de s'ouvrir aux marchés internationaux, de renouer avec de véritables acteurs étrangers et de promouvoir leur talent à l'échelle internationale.

 

Sitanews.org/net

Vous aimez cet article ? Merci de le partager avec vos amis

Partager sur :