Youssou N’Dour (Photo Fcbk)
Publié : 10 July, 2024

Youssou Ndour, sacré Docteur Honoris Causa à l'Université Berklee Valencia

 

C'est une distinction qui résonne comme un véritable triomphe pour le légendaire chanteur sénégalais, Youssou N'Dour ! Le 8 juillet dernier, l'Université Berklee Valencia, en Espagne, a décerné à cette icône de la musique africaine le titre tant convoité de Docteur Honoris Causa.

 

 

Sur les réseaux sociaux, Youssou N'Dour n'a pas caché sa fierté : "Je suis profondément honoré d'avoir reçu ce titre si prestigieux de la part de l'Université Berklee Valencia. Cette récompense, qui vient s'ajouter à mon impressionnant palmarès, notamment le Praemium Imperiale, est pour moi un rappel éclatant de l'importance de ma mission musicale."

 

Et le maître n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Avec une détermination sans faille, il a confié : "Mon ambition est de continuer à être le porte-étendard de l'identité culturelle africaine et de la compréhension mondiale, à travers ma musique et mes actions quotidiennes."

 

Véritable ambassadeur de l'Afrique sur la scène mondiale, Youssou N'Dour continue de repousser les frontières, inspirant des millions de fans à travers son art sublimé. Cette nouvelle consécration n'est que le reflet étincelant de son génie et de son influence.

 

Pour l'information, le titre de Docteur Honoris Causa n'est pas un diplôme de doctrat, mais l'une des plus prestigieuses distinctions décernées par des grandes universités mondiales pour honorer « des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus aux sciences, à la culture, aux lettres ou aux arts.

 

 

Par Sitanews

 

Partager sur :