Circus Baobab (Photo presse Aly B. Léonin)
Publié : 19 April, 2024

Circus Baobab, l'une des plus grandes attractions du MASA 2024

 

La compagnie Circus Baobab s'est produite au Palais de la Culture Bernard B. Dadié les 15 et 18 avril derniers, respectivement à 20h30 et 18h, dans la salle Lougah François. Ces deux spectacles de qualité s'inscrivaient dans le cadre de la 13e édition du Marché des Arts décoratifs du Spectacle Africain (MASA) d'Abidjan, dans la commune de Treichville.

 

L'expérimentée compagnie a présenté "Yongo yéli", leur nouveau spectacle, aux professionnels du MASA, en particulier ceux du cirque venus de tous les coins du monde, et au public d'Abidjan. Les artistes du Circus Baobab ont mis en scène un fait de société, véritable tabou en Guinée et dans de nombreux pays sur le continent qu'est l'excision.

 

Entre chants, danses et figures acrobatiques maîtrisées et qui fendent le cœur des spectateurs, Circus Baobab décrit les pratiques de l'exciseuse et célèbre la bravoure de la femme guinéenne et sa force de résilience face aux nombreux défis quotidiens de la vie.

 

Dans la salle Lougah François de 1 500 places assises, les professionnels du cirque et les milliers de spectateurs ont été bien servis. Les deux représentations artistiques étaient de grande qualité et les spectateurs venus très nombreux n'ont pas boudé leur plaisir. Les cris de joie et les applaudissements ont accompagné les artistes tout au long de leurs spectacles. Impressionnés, séduits, ils criaient : "Bravo, vous êtes forts, on est fan. Bissé, bissé, bissé".

 

Dans la cité Treichville, la compagnie Circus Baobab a été sans nul doute la plus grande attraction de cette 13e édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) d'Abidjan. Les deux spectacles ont affiché salle comble. Bravo à Bakala et à toute son équipe.

 

Créée en 1998 à Conakry, la compagnie Circus Baobab présentera la sortie de résidence "Yongo yéli" le 23 avril prochain à 19h au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG).

 

Aly Bongo LENO depuis Abidjan pour Sitanews.org

 

Partager sur :