Crédit photo N’Famara Camara
Publié : 12 March, 2024

LIVRE. « Ma santé souffre » de N’Famara Camara

 

Le troisième ouvrage du médecin N’Famara Camara,  intitulé "Ma santé souffre", est enfin disponible chez son éditeur L’Harmattan Guinée. Voici le lien : https://urlz.fr/qaw6

 

Ce nouveau livre offre un aperçu de la situation actuelle du système de santé en Guinée. Il aborde de manière pertinente et objective des cas concrets de maladies pour illustrer ses thèmes. Parmi ces maladies figurent le paludisme chez les femmes enceintes, la malnutrition et le diabète chez les enfants, ainsi que l'hypertension artérielle chez les personnes âgées, considérées comme le groupe le plus vulnérable dans le pays. Face à ces défis majeurs, la pauvreté et la complaisance de certains professionnels de santé obligent les malades à chercher désespérément des soins dans les hôpitaux, les centres de santé de fortune, les marchés, les pharmacies informelles et auprès de praticiens traditionnels.

 

 Couverture - "Ma santé souffre"

 

 

Pour rappel, le premier roman de N’Famara Camara, intitulé "Âme noire en péril", a été édité par Edilivre en 2016. Quelques années plus tard, en 2021, l’auteur a publié "Les Espoirs perdus". Dans cet ouvrage, il aborde de manière perspicace et impartiale des sujets importants tels que la démocratie, la colonisation, le despotisme et la situation économique en Guinée, démontrant ainsi son attachement profond à sa patrie.

 

Lire Aussi : « Les Espoirs perdus »

 

Les œuvres de N’Famara visent généralement à susciter une prise de conscience collective et à éveiller la sensibilité humaine. Son prochain livre, "Ma santé souffre", sera bientôt disponible dans les bibliothèques et en ligne. L’ouvrage offre une occasion de mieux comprendre les enjeux et défis actuels du domaine de la santé en Guinée, tout en incitant à une réflexion sur ces thématiques essentielles.

 

À propos de l’auteur  : Après ses études supérieures en médecine à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (Guinée), N’Famara CAMARA va ensuite s’inscrire à l’université d’Aix-Marseille (France) en Master Santé publique où il obtient successivement le diplôme de Master Science de la Santé, à finalité professionnelle, mention Santé publique, spécialité, problème de santé et le développement des systèmes de santé dans les pays tropicaux, ainsi que le diplôme des études supérieures universitaires de nutrition, diététique et santé. 

 

Sitanews

 

 

 

 

Partager sur :