Boubacar Diallo, Fondateur de Jamaa
Publié : 22 April, 2024

France : Notre partenaire, Jamaa, organise le Salon des investisseurs [COMMUNIQUÉ]

 

Le Salon des Investisseurs, une initiative exclusive de notre partenaire Jamaa, se tiendra les 25 et 26 mai 2024 à l'espace Congrès les Pyramides au Port-Marly (Yvelines), en France. Cet événement inédit réunira plus de 1 000 participants, 20 fonds d'investissement, 70 intervenants, 16 startups et 50 exposants. Il offrira une plateforme d'échanges sur les sujets liés à l'éducation financière et les différentes formes d'investissement. 

 

Pour en savoir plus, consultez ci-dessous le communiqué de presse

 

Le Salon des Investisseurs, les 25 et 26 mai 2024 à l'Espace Congrès Les Pyramides au Port-Marly

 

Sont attendus près de 1.000 participants, 20 fonds d'investissement, 70 speakers, 16 startups et 50 exposants, offrant une plateforme d'échanges sur les sujets liés à l'éducation financière, et les différentes formes d'investissement

 

La Diaspora : facteur de développement via l'investissement

Ces 20 dernières années, de nombreux entrepreneurs en Afrique et dans la Diaspora lancent des projets. Toutefois certains sont malheureusement empêchés par manque de financement. 

 

En 2022, la diaspora africaine a transféré plus de 97 milliards de dollars vers l’Afrique. Ce qui représente plus que le PIB de nombreux pays.

 

C'est fort de ce constat que Boubacar Diallo décide de créer le Salon des Investisseurs de la Diaspora et Partenaires de l'Afrique : Jamaa Summit. 

 

« En effet, tout le monde ne peut pas être entrepreneur, mais tout le monde peut devenir investisseur. »

 

L'objectif de ce Salon est double :

- permettre aux entrepreneurs de la Diversité de trouver des sources de financements

- permettre aux particuliers qui souhaitent investir d'avoir les clés pour devenir Business Angel ou rejoindre des réseaux de Business Angels

 

Orange Ventures, BpiFrance, Ring Capital avec Mme Elisabeth Moreno et d'autres investisseurs seront présents lors de cet événement (réseaux de Business Angels, Clubs d'investisseurs, Plateformes de Crowdfunding).

Un programme riche et original

Les principales thématiques de cette édition englobent des sujets tels que comment sécuriser son investissement immobilier en Afrique ou investir dans un catalogue de musique en touchant des royalties. Seront également abordés des sujets cruciaux tels que comment devenir un business angel ou encore les critères à valider avant d’investir.

Plus de 70 experts animeront les conférences, masterclasses et allocutions. Le programme complet est disponible sur le site internet du salon summit.jamaa.co/programme.

 

Le Salon des Investisseurs promet d'être une expérience enrichissante pour tous les participants, offrant la possibilité de développer leurs compétences financières, de trouver des opportunités d'investissement et de rejoindre des réseaux de Business Angels.

Pour participer au Salon des Investisseurs

Pour connaître les opportunités d'investissement, en savoir plus sur le Salon des Investisseurs 2024 et sécuriser votre place, visitez le site internet https://summit.jamaa.co 

Profitez également des tarifs Early Birds. 

 

Vidéo de Présentation du Salon des Investisseurs

https://youtu.be/18O31r14frA

 

Pour toute demande de renseignements ou d'interviews, veuillez contacter : Boubacar Diallo, Fondateur de Jamaa

Email : contact@jamaa.co

Téléphone : +337 60 02 50 05

 

A propos de Jamaa

Jamaa vous aide à recruter les meilleurs Talents d’Afrique sur le digital pour réussir vos projets : développement Web, création de logos, marketing digital etc. Jamaa fait le pari que l'Afrique va devenir "le réservoir de talents numériques" du monde. Notre mission est d'employer 1 million de talents Africains d'ici 2030. L’Afrique de demain se construit aujourd’hui ensemble.

Biographie du fondateur

 

Amoureux de l’Afrique et des Technologies, Boubacar a lancé plusieurs sociétés depuis 2010 : Kareea (Formation/développement web), Tutorys (E-learning), AfrikanFunding

(Crowdfunding), AfrikaTech (Media Tech) etc... 

 

En 2021, il crée Jamaa dont la mission est de faire de l'Afrique le « réservoir de talents numériques du monde » en employant 1 million d'Africains d'ici 2030. 

 

C'est cette organisation qui porte Jamaa Summit : Le Salon des Investisseurs. 

 

Lien Google Doc : https://urlz.fr/qmIW

 

 

 

Partager sur :