Crédit photo ÉRIC
Publié : 26 March, 2024

Prix RFI Théâtre : qui succèdera à Éric Kwégoué ?


Le Prix RFI Théâtre est sur le point de lancer sa 11e édition. Un appel à candidatures a été ouvert à cette fin, le lundi 25 mars. Les candidats disposent de cinq semaines pour peaufiner, ajuster et envoyer leur texte. La date limite de dépôt de candidature est fixée au samedi 27 avril 2024 à minuit.

 

Le Prix RFI Théâtre 2024 offre une opportunité à plusieurs écrivains de partager leurs œuvres avec un public plus large. Des traductions, des lectures, des résidences, et parfois même des mises en scène des textes gagnants ont enrichi cette aventure depuis plus d'une décennie.

 

L'année dernière, Éric Delphin Kwégoué du Cameroun a remporté le Prix en 2023 avec "Coeur ouvert". Cette œuvre sera présentée au Festival d'Avignon et au Festival d'Automne des Zébrures à Limoges.

 

Qui succédera à Éric Delphin Kwégoué en tant que lauréat(e) cette année ? Les possibilités sont ouvertes et seul le jury de septembre décidera.

 

Le concours est ouvert exclusivement aux auteurs nés et vivant en Afrique, dans les Caraïbes, dans l'océan Indien, ou au Moyen-Orient âgés de 18 à 46 ans.

 

Les ressortissants de ces régions, résidant en France depuis moins de quatre ans, et titulaires d'une carte de résident ou du statut de réfugié politique, peuvent également participer.

 

Lire Aussi : Appel à écritures pour le PRIX RFI THÉÂTRE 2024

 

Sitanews

 

 

Partager sur :