© Lil Saako
Publié : 07 April, 2024

Un concert fait parler son cœur à Conakry

 

Selon un rapport de l'UNICEF, environ 1,2 million d'enfants ne sont pas scolarisés en Guinée. De plus, 91 % des filles scolarisées ne terminent pas le premier cycle de l'enseignement secondaire à l'âge légal, et ce taux atteint 97 % en zone rurale. Pourtant, chaque enfant doit pouvoir avoir accès à une éducation et à des apprentissages de qualité. C'est dans ce contexte que le chanteur Lil Saako, à travers sa Fondation, s'engage à changer la donne. Il organise un concert caritatif le lendemain de la fête de Ramadan à l'unique grand Stade de Coléah à Conakry. Par le passé, il a rénové les vieilles latrines du même stade de foot et poursuivi des initiatives de nettoyage des rues de la capitale guinéenne. 

 

Afin de sensibiliser et de collecter des fonds pour favoriser l'éducation des jeunes filles défavorisées, Lil Saako vous invite à son événement. Les recettes de ce concert serviront à construire l'avenir de certains de ces compatriotes.

 

Cet événement à connotation humanitaire suscite l'attention et la participation de nombreux individus et organisations soucieux d'aider l'artiste à atteindre ses objectifs altruistes. La sensibilisation à cette cause, combinée à la générosité des participants, permettra de venir en aide à une couche sociale se trouvant dans le besoin.

 

En tant que leader d'opinion, Lil Saako, sous la bannière de sa Fondation pour les actions sociales, continue de démontrer son engagement envers l'amélioration des conditions de vie de certains de ses compatriotes. Ce concert de bienveillance annonce la participation d'une pléiade d'artistes, dont son ami Fish Killa (Hitman).

 

Sitanews

 

 

 

Partager sur :