Photo : Banlieuz’art
Publié : 24 October, 2023

Affaire BLZ : le coup de fil de la Présidence…


GUINÉE - Le dossier Banlieuz'art risque de prendre une autre tournure dans les jours à venir. Selon nos sources haut placées à la Présidence de la République, des instructions "fermes" ont été données pour édifier cette affaire d'un milliard de francs guinéens qui divise Banlieuz'art. 


Alors, le groupe est sur le point de devoir justifier devant les autorités l'utilisation des fonds qui lui ont été offerts par le President Mamadi Doumbouya pour la réalisation de son nouvel album.


Nos mêmes sources bien introduites à la Présidence nous indiquent que le Chef de l’Etat lui-même aurait téléphoné à Elie Kamano pour lui demander des explications. Aussi, la pression de la régie financière de l’Etat ayant débloqué les fonds (La LONAGUI), pèserait lourdement sur Elie et les membres du groupe BLZ afin qu'ils fournissent des justificatifs.


Lorsqu'il a été contacté par notre rédaction, Elie Kamano a catégoriquement nié les informations selon lesquelles le Président de la République l'aurait interpellé.


Dans l'attente des mesures prises par les autorités, certaines personnalités influentes du pays envisagent une médiation pour rapprocher les parties.


Alors que ces arrangements sont en gestation, la sphère virtuelle s’apitoie sur la crise qui frappe de plein fouet le groupe Banlieuz'art.


Nous y reviendrons !


SITANEWS 


Partager sur :